VRD – Voirie et Réseaux Divers

Dans le monde de la construction, la VRD signifie Voirie et Réseaux Divers. Il est donc très important lors de la phase de réflexion et d’établissement des plans avec votre architecte ou votre constructeur, de ne pas négliger cette partie des travaux. Il s’agit d’aménagement plus ou moins complexes et primordiaux.

La VRD permet de raccorder le futur bâtiment ou la nouvelle construction aux divers réseaux déjà existants.

La VRD concerne le raccordement à l’électricité, le raccordement pour les réseaux télécoms, le raccordement à l’eau, le raccordement au gaz naturel (en fonction de votre choix et de votre commune), le raccordement à un réseau d’assainissement, qu’il soit individuel ou collectif, et les travaux indispensables pour rendre le chantier accessible de puis une route.

La VRD, Voirie et Réseaux Divers

Les travaux de VRD concernent plusieurs actions a mener sur un chantier. En tout premier lieux, la VRD réalise les travaux préparatoires et les travaux de terrassement généraux, comme l’accès aux chantier. Il faudra donc nettoyer le terrain si besoin, décaler ou stocker la terre ou remblayer si besoin.

Ensuite, la VRD s’occupe également des réseaux d’eau usées, des eaux pluviales, des réseaux téléphoniques, des réseaux électriques, et du gaz. L’objectif étant à chaque fois d’aller se raccorder au compteur en limite de propriété, à un point clé défini au préalable sur votre parcelle de terrain.

IN Construction réalise pour vous tous vos chantier de VRD (Voirie Réseaux et Divers) avec professionnalisme. Nous mettons un point d’honneur à laisser un chantier propre et irréprochable afin de pouvoir continuer les travaux dans les meilleures conditions possibles.

ultricies mattis leo. ut libero libero Donec dolor Praesent risus. elit. sem,