ouverture de mur porteur

Vous avez décidé de rajouter une fenêtre à votre maison ? D’ouvrir un mur pour agrandir les volumes des pièces existantes ? Vous voulez offrir plus d’espace et de profondeur à votre maison ? L’ouverture d’un mur porteur devient alors une option pour réaliser ce projet. Mais attention, pour ouvrir un mur porteur, de réelles connaissances et résistance de matériaux sont à connaitre.

IN Construction et son bureau d’étude réalisent pour vous les études nécessaires à l’ouverture d’un mur porteur. Nous calculons la portée maximale possible, le type de poutre à installer, le choix des matériaux, …

Puis notre équipe de maçon réalise les travaux tout en étayant au fur et à mesure pour une sécurité maximale.

Avec l’ouverture de mur, Augmentez la lumière, donnez de l’espace et agrandissez les volumes

Il y a beaucoup de raisons pour vouloir ouvrir un mur porteur. On peux, lors d’un agrandissement, avoir besoin rajouter une porte, une fenêtre, ou même les deux. On peut également vouloir insérer une verrière ou tout simplement faire de deux pièces une seule pièce, ce qui augmente de façon significative l’espace de vie de votre maison.

Mais attention ! Ouvrir un mur porteur n’est pas une chose anodine que l’on peut réaliser sans avoir de réelles compétences en la matière. Il est très important avant de réaliser ces travaux, de connaître les matériaux existants et leur capacité à recevoir ce type projet. De même qu’il sera tout aussi important de connaître les caractéristiques de résistances de la poutre ou de l’IPN qui sera mis en place.

IN Construction, en plus de ses équipes de maçons, c’est un bureau d’étude qui est à même de vous proposer ce type d’étude pour un maximum de sécurité. Nous prenons en compte l’intégralité de l’existant et y ajoutons vos souhaits sur ce projet avant de vous proposer une ou plusieurs solutions adéquates.

Une fois la solution trouvée et validée de votre part, nous intervenons sous les plus brefs délais. Durant toute la période des travaux, nous protégeons le chantier pour ne pas abimer et salir l’intérieur de votre maison et les alentours. Nous mettons en place des étés temporaires qui viendrons renforcer la structure en attente de la poutre ou de l’IPN.

Une fois le mur ouvert, la poutre installée et les étés enlevés, nous nettoyons le chantier pour une satisfaction totale. Nous sommes en mesure de vous proposer une prestation supplémentaire si vous avez besoin par la suite de rénover la pierre sur le bâtiment ou réaliser un enduit de finition, intérieur ou extérieur.

velit, consequat. Praesent diam ut eleifend