Les fondations

Les fondations sont la base de l’édifice que vous allez construire. Il est donc important qu’elles soient réalisées à la perfection. Les fondations doivent respecter précisément l’implantation préalablement définie par l’architecte, le maitre d’oeuvre, ou la personne qualifiée sur le chantier.

Elles doivent ensuite être ferraillées et attachées suivant le DTU afin de répondre parfaitement aux exigences demandées. Le coulage des fondations devra ensuite se faire dans les meilleures conditions possible, à savoir éviter les températures négatives ou à l’inverse des températures trop élevées.

Enfin, notre maçon alignera rigoureusement le niveau des fondations pour une base irréprochable et continuer ainsi l’élévation de la construction dans les meilleures conditions possible.

Les fondations, la base de la construction

Il faudra dans certains cas, avant de commencer la construction les fondations de votre future maison, réaliser une étude géotechnique. Cette étude permet de connaitre la nature du sol, et permet ainsi de déterminer quel sera le type de fondation le plus adapté. On évite ainsi des dépenses inutiles comme le surdimensionnement des fondations, ou à l’inverse, on évite de faire quelque chose de trop léger qui ne serait alors pas assez solide et robuste.

Une fois l’étude réalisée si besoin, nous implantons au sol les fondations selon les plans étudiés et validés. C’est à dire que nous projetons au sol à l’aide de bombe de couleur, de piquet et de ficelles, les plans. Tout est tracé au laser afin de bénéficier d’une précision au millimètre.

Implantée, il faut maintenant creuser la fondation. Pour réaliser cela, notre terrassier use de tout son savoir-faire et de sa mini-pelle pour être toujours plus précis. La terre sortie peut-être soit mise de côté pour être utilisée plus tard, sot évacuée sur demande.
L’étape clé après avoir creusé les fondations est le ferraillage. Le ferraillage assure la liaison et la solidité du béton. Il doit respecter les normes du DTU, comme par exemple le croisement et l’attachement entre deux sections.

Dernière étape de la réalisation des fondations, une fois que tout est bien préparé. Il ne reste alors plus qu’à couler le béton. La norme du DTU pour des fondations en béton armé est de 350 kg/M3. Une fois celui ci-coulé, notre maçon met de niveau et lisse avec une règle. Pour être sûr que les fondations sont parfaites, une dernière vérification est faites au laser.

justo elit. consectetur lectus commodo Nullam Praesent dictum at leo. Phasellus