Elevation de mur en parpaing

Une fois les fondations creusées, ferraillées, coulées et séchées, la dalle coulée s’il y’en a une, il est temps maintenant de comment à monter le mur en parpaing.

Lors de l’élévation d’un mur en parpaing, il y a des étapes clés à ne surtout pas négliger. Le mur en parpaing doit être accroché à l’aide de ferrailles qui dépassent des fondations ou de la dalle. Il sera accroché au niveau des poteaux verticaux qui seront espacés de 4m.

Il est également important de réaliser sur le dernier rang une ceinture ferraillée et coulée à l’aide de blocs à bancher. Elle assure le maintient et la bonne cohésion du mur. Cette ceinture doit également être attaché aux poteaux à l’aide de ferrailles.

Le mur en parpaing, un mur solide qui dure dans le temps

En France, le parpaing est le matériau le plus utilisé, et ce, depuis de nombreuses années. Composé de sable, de ciment et d’eau, le parpaing est également couramment appelé bloc béton. Solide, il est facile à mettre en place et moins couteux que la brique. Il présente néanmoins deux inconvénients par rapport à la brique : Le parpaing n’est pas un bon isolant, et il ne régule pas l’eau.

On se sert donc beaucoup plus du parpaing pour des murettes, des hangars, des murs de soutiens. Le parpaing béton présente également une très grande résistance au feu.

Cependant, pour assurer une solidité parfaite de votre mur en parpaing, il est important que le ferraillage soit lié de bas en haut, des fondations à la ceinture. Il est également indispensable de respecter l’espacement entre les poteaux, et de bien les attacher aux fondations et à la ceinture. Les temps de séchages doivent également êtres respectés.

Enfin, pour que votre construction soit parfaite, il est indispensable que votre mur soit de niveau, et ce, dans les trois dimensions. Un mur qui ne sera pas de niveau, c’est un mur qui, en plus de ne pas être esthétique, supportera moins bien les charges. IN Construction se sert de la technologie laser pour une élévation de mur en parpaing parfaite.

IN Construction se déplace dans toute la Gironde, de Bordeaux à Libourne, en passant par le Médoc et l’entre-de-Mer, pour réaliser vos devis gratuit sur demande. Nous apportons notre expertise au service de vos projets de construction neuve ou vos projets de rénovation et de réhabilitation.

pulvinar Praesent et, elit. massa Sed accumsan sit sed porta.