La dalle béton

Couler une dalle béton n’est pas une opération des plus complexes à vu d’oeil. Il y’a cependant des principes de base qu’il faut connaitre comme le dosage du béton, l’épaisseur et le ferraillage. Votre dalle béton doit pouvoir supporter les charges dans la durée. Une dalle trop fine se fissurera rapidement, et une dalle trop épaisse coutera plus cher sans apporter aucune plus-value.

Il existe plusieurs types de dalles : les dalles sur terre-plein, sur vide sanitaire, les dalles pour les allées de voitures, les dalles de plancher en béton précontraint, les dalles pour terrasse, et bien d’autres encore.

Livrée à l’aide d’une toupie, nous assurons également le coulage de la dalle sur les chantiers à accès difficiles grâce a des camions pompe, qui coulent le béton jusqu’à une distance horizontale de 20 mètres.

La dalle béton, la base de la construction pour votre future construction

Une fois la construction implantée, les fondations creusées et coulées, vos réseaux réservés, il est temps maintenant de couler la dalle.

La première étape avant le coulage de la dalle, c’est le ferraillage. C’est lui qui assurera la bonne liaison et la solidité du béton. Le diamètre des ferrailles doit être calculé en fonction du type de dalle. Il est également indispensable de croiser suffisamment les ferrailles et de bien les attacher, sans quoi, elle ne joueront pas leur rôle.

L’étape du ferraillage correctement réalisée, il est maintenant temps de couler la dalle béton. Généralement prévu en avance, vous devrez cependant jouer avec le temps. S’il fait trop chaud, le béton va tirer trop rapidement et risque de fissurer assez vitre. Quand au froid et au gel, même s’il existe aujourd’hui des produits, il risque également d’abimer votre dalle. Mieux vaut attendre quelques jours et jouer la sécurité.

Il est également très important de prévoir le dépassement des ferrailles pour lier la dalles au mur.

Une fois coulée, notre équipe de maçon assure un niveau parfait en nivelant la dalle. Nous effectuons une dernière vérification à l’aide du laser pour une dalle béton proche du zéro défaut.

vel, Lorem commodo sit at libero.